Ils ont fait vivre cette édition 2022

5 artistes, 3 soirées pour un grand événement musical

Le JAMY a ouvert la scène avec 3 artistes de talent : Isabel Sörling, qui détone par sa voix, puissante, libre et féroce, nous a transportés pour un voyage initiatique et un brassage des cultures entre froideur suédoise et chaleur des percussions.
Puis Robin McKelle, cette chanteuse américaine aux influences musicales multiples qui nous a présenté son dernier album « Alterations » réunissant des reprises écrites par des femmes où elle apporte une touche jazz feutré et intime. Et enfin Sly Johnson, artiste français qui présentait son 3ème album « Silvère » un disque à chansons, sur fond d’électro s’enracinant dans le hip-hop et l’afro-soul.

Le deuxième soir, une première tête d’affiche s’appropriait la scène du Palais, pour un show intimiste, Ibrahim Maalouf, au plus proche de son public qui nous a fait découvrir son dernier album « 40 mélodies » où à l’occasion de ses 40 ans, il partage les plus marquantes de ses compositions nous faisant voyager au son des notes de guitare et de trompette.

Le troisième et dernier soir, une deuxième tête d’affiche enflammait la scène, Pink Martini, ces douze musiciens aux nationalités variées qui nous a emmenés avec des musiques venant du monde entier, mêlant les genres entre rétro, classique et jazz. Des voix puissantes pour un show incroyable qui nous a fait vivre un grand moment d’émotions.

Et bien sûr tout au long du week-end, les fidèles du Festival Jazz à Megève font résonner les notes de musiques dans le village et jusque sur les pistes de ski pour le Festival OFF. Les Chaupiques Brassband, ces quatorze musiciens originaires des Pays-Bas, se déplacent accompagnés de leurs cuivres et batteries, défiant toutes contraintes logistiques pour jouer dans des endroits atypiques et même sous la neige !
Et les Nils Indjein, ce trio créatif et groovy, qui aborde des sujets de société sur une musique allant du funk au reggae en passant par le jazz et qui nous a fait vibrer en before et en after des concerts.

En attendant la prochaine édition en 2024, découvrez ou redécouvrez les grands noms qui se sont succédé sur la scène du Palais lors des précédentes éditions grâce à notre retour en images.